Prévention : Les réseaux sociaux en cours d'espagnol

Publié le samedi 5 juin 2021 16:10 - Mis à jour le samedi 5 juin 2021 16:29
IMG_20210526_093220.jpg
Inscrite dans le parcours citoyen des 4èmes au trimestre 3: la séquence REDES SOCIALES ! Comprendre et expliquer les points positifs et les dangers d'internet. Ainsi que savoir donner des conseils et des obligations pour une bonne utilisation.

La séquence REDES SOCIALES (réseaux sociaux) était divisée en plusieurs séances.

Les points négatifs d'internet / les dangers (les faux profils, le cyberharcèlement...)= compréhension écrite et orale (vidéo)

Les points positifs = compréhension écrite et orale (vidéo)

pour chaque séance une carte mentale a été réalisé par les élèves avec du vocabulaire spécifique.

Au final, les élèves ont dû réaliser une affiche de sensibilisation en expliquant les points positifs, négatifs, les dangers, donner des conseils, des obligations et interdictions.

A l'écrit et à l'oral, donner son avis en expression orale en intéraction.

Bravo pour leur investissement.