L'industrie a de l'avenir à Laissac

Publié le mercredi 20 février 2019 14:08 - Mis à jour le mercredi 20 février 2019 14:08
vias alu image ent.jpg
Les élèves de 4èmes participent au projet "Classe en entreprise" avec VIAS ALU à Laissac, le jeudi 21 et vendredi 22 février 2019

L’industrie a de l’avenir à Laissac !

Ce vendredi 1er février 2019, les élèves de 4ème du collège de Laissac ont reçu dans leur classe la visite de deux invités, venus spécialement les rencontrer, M. Hantz Jimmy, Directeur de l'entreprise Vias Alu à Laissac et M. Hil Timothée, Chargé du concours de l'Industrie Cup pour lancer le projet « classe en entreprise » qui se déroulera les jeudi 21 et vendredi 22 février 2019.

Cette opération hors du commun, en partenariat avec l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et l'Education nationale, propose aux élèves et leur équipe éducative d’être immergés au cœur de l'entreprise. Les cours seront donc dispensés dans l'entreprise VIAS ALU, dans une salle de réunion toute équipée mise à disposition. Les salariés interviendront en alternance grâce à une « pédagogie de projet » basée sur une réalisation concrète : un foyer pour les collégiens !

Ce projet s’achèvera avec la participation au concours « Industrie Cup » et la restitution des apports de cette immersion lors d’une prestation orale devant un jury de professionnels, le 28 mai 2019 à Toulouse.

Ce projet est donc une réelle opportunité pour nos jeunes de découvrir différents métiers, de prendre de l’assurance à l’oral et de compléter ainsi leur « Parcours avenir ».

Les délégués de classe, la directrice du collège Mme Pavard, M. Hantz et M. Hil, ont signé la convention. M. Hantz s'est dit enchanté de recevoir à nouveau des jeunes dans son entreprise.

Une belle transmission de la vie professionnelle par des acteurs locaux pour nos jeunes collégiens !