Journées sportives avec les 3èmes !

Publié le samedi 19 juin 2021 15:12 - Mis à jour le lundi 21 juin 2021 13:05
11.jpg
Entre accrobranches, canoë, paddle, spéléo, mais aussi soirée pizzas et match de foot...les élèves de 3e avec certains de leurs professeurs se sont régalés ! Une trentaine de photos dans l'article !

Le lundi 14 juin,

les 3e, en classe entière ont rejoint Millau pour faire de l'accrobranche au bord du Tarn. Avec possibilité de faire 3 parcours chacun avec différents niveaux de difficultés(dont le parcours marron, une tyrolienne qui traverse le Tarn). Beaucoup de plaisir et une belle entraide !

Pique nique au bord de l'eau et après midi canoë sur la Dourbie avec un départ au Monna et une arrivée à Millau. C'est vrai qu'il a fait vraiment très chaud mais avec de nombreux arrosages ce fut un régal! Tout ceci ponctué par des arrêts et des jeux comme monter sur un canoë à l'envers le plus possible, naviguer avec 2 canoës l'un sur l'autre, chenille dans un petit rapide...

Le mardi 15 juin,

les élèves se sont divisés en  groupes. Le premier est allé à la spéléologie. Ceci fut une belle découverte, une activité originale, de la peur mais aussi une belle maîtrise. Le second groupe est allé faire du paddle sur le Tarn, au Pas de soucis, là encore ce fut rigolades sur rigolades, des baignades et des sauts des rochers. Tout ceci a permis encore une fois de surmonter agréablement la chaleur.

Le soir,

le retour au collège a été très convivial, soirée pizzas pour les élèves, certains membres de l'équipe et participation de l'Apel que nous remercions.

Nous pouvons aussi féliciter et remercier M. RICARD, professeur d'EPS, pour son l'organisation de ces journées, qui resteront gravés, et ils garderont en tête sans aucun doute ces fabuleux moments de convivialité, de découvertes et de partage pour clôturer ces années collège.