Connexion des élèves à notre ENT via Educonnect

Par SIMON PIERRE ESCUDERO, publié le jeudi 22 septembre 2022 16:00 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 16:10
educonnect.png

A partir de la rentrée 2022, la connexion de nos élèves à l'ENT se fait via leur compte Educonnect.
A partir de la rentrée 2023, seul l'accès via Educonnect sera possible.

L'identifiant et le code d'accès à Educonnect étant le même pour toute la scolarité de l'élève, du collège au lycée, nous leur permettons ainsi de n'avoir qu'un seul code à retenir pour une multitude de plateformes (ENT, Ecole Directe, PIX, etc.)

Pour ce faire, dans le courant du mois de septembre, chaque nouvel élève reçoit une feuille avec son identifiant et un code provisoire, à changer dès la première connexion.

Une fois cette feuille en main, veuillez suivre la procédure suivante:

1: Sur notre site internet: www.collegelaissac.fr, cliquer sur "se connecter"

2 et 3: Dans "Elève ou parent", cliquer sur "de l'académie de Toulouse avec EduConnect" et valider.

4: Sélectionner "élève".

5: Ecrire son identifiant et son code provisoire donnés courant septembre aux nouveaux élèves.

Choisir un nouveau mot de passe et le conserver pour toute sa scolarité.

6: Cliquer sur "accédez à mes services" et naviguer sur notre ENT. Retrouver l'accès à EcoleDirecte dans l'onglet Scolarité.